Page d'accueil
 
Anglais
Espagnol
Accés espace membres

 

— L’association de l’Ecole Nouvelle de la Rize —


L’association de l’Ecole Nouvelle de la Rize a un rôle indispensable : elle est garante de la pérennité de la pédagogie nouvelle en mettant au service des enseignantes, les moyens nécessaires à sa réalisation. Elle a en charge la gestion administrative, gestion du personnel, le recrutement et la gestion financière, en coopération avec la directrice.
Le conseil d’administration prend les décisions nécessaires quant à l’avenir de l’école.

 

— Les commissions —

Les commissions dépendent de l’association et elles ont pour rôle de réfléchir et de soumettre différentes propositions au conseil d’administration.

Les commissions sont ouvertes à tous : les compétences de chacun sont les bienvenues et indispensables au bon fonctionnement de l’école.
Les commissions sont les suivantes :

  • La commission communication : elle a pour mission de faire connaître l’Ecole Nouvelle de la Rize et de favoriser la bonne circulation de l’information au sein de l’école.
  • La commission cantine/garderie : son rôle est concevoir les menus et gérer la garderie.
  • La commission travaux : elle a en charge l’entretien des locaux.
  • La commission fête : elle prévoit et organise les fêtes de l’école.
  • La commission pédagogique : cette commission participe à l’élaboration et à la vie du projet éducatif, et elle est chargée d’établir le lien avec l’ANEN*, l’association nationale pour l’éducation nouvelle.
  • La commission informatique : elle veille au suivi et à la maintenance du parc informatique de l’école, et apporte son soutien à l’équipe dans l’utilisation des logiciels.

Chaque commission a un responsable qui fixe les dates de réunion et les objectifs. À l’issue de chaque réunion, un compte-rendu est publié dans le journal de l’école.

*Article sur Wikipédia

 

 

Ecole Nouvelle de la Rize - Site mis à jour le samedi, 8 janvier, 2011 - Contact Webmaster